Editorial de l’Arche



C’est la joie de la rentrée, la joie de reprendre les activités habituelles, la joie de retrouver les amis, les camarades de classe, et de nous retrouver à la messe et sur le parvis de l’église de Saint Wandrille ! Loin des enfants de Dieu que de considérer d’un mauvais œil la vie ordinaire. C’est bien le cadre de notre vocation de notre sanctification. Comme tant d’autres moments de l’année, c’est l’occasion de relancer notre vie spirituelle et sacramentelle.

L’été de 2023 a eu ses moments de joie et de peine, tous bien sûr des moments de grâce. Le 15 août nous a donné l’occasion de manifester notre dévotion mariale. Pour moi-même ce fut l’occasion de rendre grâce à Dieu pour 45 ans de vie sacerdotale. Pour Marie-Gabrielle Brochier c’était la date pour prononcer ses premiers vœux de laïque consacrée au sein de l’institut séculier de Notre-Dame de Vie. Nous rendons grâce à Dieu pour sa vocation, nous prions pour Marie-Gabrielle et la paroisse est fière d’elle.

Il y a eu également des moments d’épreuve pendant cet été. Anne Desjonquères a subi un AVC grave qui l’a laissée paralysée et sans voix. Nous l’avons portée dans la prière, unis à la prière de Vincent son époux, ainsi que toute sa famille. L’accident cérébral a eu lieu près de Grenoble où elle a été hospitalisée. Grâce à Dieu elle a trouvé une place dans un centre de rééducation au Vésinet. Nous pensons aussi à Marie-Alix de Boislouveau qui se bat encore contre le cancer avec la reprise de la chimiothérapie, ainsi que pour les autres malades et personnes âgées de la paroisse.

Les camps du scoutisme et du louvetisme ont été un grand succès et les jeunes sont rentrés tout contents. Merci aux cheftaines et aux chefs ! Les chefs de groupe nous rappellent dans cette édition d’Arche d’Alliance qu’on a besoin de mains fortes dans les maîtrises.

Bienvenue aux nouveaux de la paroisse ! Nous avons hâte de faire votre connaissance. Un petit rappel aux anciens : à la sortie de la messe ces jours-ci, ne parlez qu’à des personnes que vous ne connaissez pas !

Bonne rentrée à tous !

Père Dónal

 


Les commentaires sont fermés.