Editorial de l’Arche

Un grand merci à toutes et à tous de l’accueil chaleureux au Pecq !

 

Si quelqu’un m’avait dit il y a un an que je serais bientôt nommé curé d’une paroisse dans le diocèse de Versailles, je lui aurais répliqué « et après je serai élu pape ! ». On dit que la meilleure façon de faire rigoler le bon Dieu, c’est de lui raconter ton plan pour l’avenir. Dans les projets que j’aurais pu imaginer, je n’aurais jamais pensé à cela. Eh bien, cela a dû être une bonne rigolade au ciel !

« Ayez confiance en Dieu ». Pendant mes quarante ans de sacerdoce, combien de fois l’ai-je dit à tant de personnes ? Depuis quelques temps je me le répète constamment à moi-même !

Même si le Père du Vignaux m’a beaucoup expliqué le fonctionnement de la paroisse, cela va prendre du temps pour m’y habituer. Merci d’avance de votre compréhension ! Je compte sur le soutien de votre prière.

Je tiens à exprimer ma reconnaissance au Père Martinez, à François Bernier ainsi qu’à tous les bénévoles de la paroisse. C’est vous qui faites tourner les différents services pour le bien de tous. J’ai hâte de causer avec vous dans les semaines qui viennent pour profiter de votre expérience.

Tous les chrétiens sont des acteurs dans la paroisse. Ensemble nous constituons la famille des enfants de Dieu. « Une famille qui prie ensemble demeure ensemble ». La messe dominicale est le temps fort de notre unité dans le corps du Christ. Que chaque dimanche nous relance dans la charité fraternelle pour toute la semaine. Portons les joies et les peines de tous dans notre prière ! 

Et n’oublions pas de prier pour le Père du Vignaux dans sa nouvelle mission.

Père Dónal

 

 


 

Les commentaires sont fermés.